Retour concluant pour les Dragons

Les Dragons de Poitiers recevaient l’entente Narvals de La Rochelle & Alligators de Rochefort pour un match de présaison.
Le tirage au sort est remporté par Poitiers. Les Dragons recevront le coup d’envoi et partent en attaque.
À l’issue d’un premier drive* (série de tentatives) tenu en échec par la défense adverse, les hommes de Charente-Maritime concèderont un Safety face à une défense poitevine très agressive.

DRAGONS 02-00 ENTENTE NARVALLIGATORS

Rapidement le jeu au sol poitevin se développe. Nos Running back, aidés par les Offensive Linemen, créent des brèches conséquentes dans la ligne défensive Narvals-Alligators. Course après course, le 1er touchdown est inscrit à la course. 6 points. La transformation au pied ne sera pas transformée.

DRAGONS 08-00 ENTENTE NARVALLIGATORS

Dans le 2ème quart-temps la défense Dragons met en déroute l’attaque adverse. Les turnovers s’enchainent. Les attaques ne réussissent pas à conserver la balle et ceux sont les Narvals-Alligators qui en profiteront pour trouver le chemin de notre end-zone suite à une longue course de leur Quarterback. 6 points. La transformation au pied ne sera pas transformée.

DRAGONS 08-06 ENTENTE NARVALLIGATORS

Le corps arbitral siffle la mi-temps. Les supporters venus en nombre malgré le risque de pluie et le froid saisissant ont pu se restaurer à la buvette tenue par nos bénévoles.

Pour le 3ème quart-temps, l’entente adverse repart en attaque. Malgré une belle progression, ils ne parviennent pas à recoller au score. L’attaque Poitevine ne fera pas mieux. La défense locale reste solide et annihile toutes les tentatives, ce qui permet de rendre rapidement le ballon à l’attaque Dragons.
Le jeu aérien de Poitiers a dû mal à s’installer. Les punts* (coups de pied de dégagements) se succèdent entre les deux équipes. Il faudra attendre le dernier quart-temps et plus précisément les dernières minutes de match pour que le Quarterback Dragons, alors sous pression, décide de franchir la end-zone adverse. TOUCHDOWN ! 6 points. La conversion à 2 points est réussie.

DRAGONS 16-06 ENTENTE NARVALLIGATORS

Le coup de grâce a été porté, nos adversaires ne parviendront pas à revenir au score. Poitiers mettra un terme à la rencontre en posant le genou au sol.

Victoire 16 à 6 DRAGONS

Crédit photo Sly Sly Sports
https://www.facebook.com/SlySlySport/

Leave a Reply