Rébeilleau réussit aux Dragons

Dimanche 22 mai, les Dragons sont retournés au Stade Paul Rébeilleau, enceinte mythique du rugby poitevin, pour affronter l’entente The Bridge, Hussards, Barbarians pour le compte de la dernière journée de la saison régulière. Au match aller à St Nazaire, les hommes de Coach PRET s’étaient imposés largement, 48-14, face à cette nouvelle entente qui dispute son 1er championnat.

Le coup d’envoi est donné à 14h par l’arbitre principal de la rencontre, Jérémy BESSERON. Après des premiers drive poussifs des deux côtés, les locaux ouvrent la brèche à la passe et à la course. S’en suit de nombreuses belles actions en attaque et en défense pour creuser l’écart face à l’entente qui a des difficultés à produire des jeux offensifs. Le score à la mi-temps est de 34-00 pour Poitiers.

La seconde mi-temps commence fort pour Poitiers avec un pick-6 sur une interception de la défense. Un sursaut d’orgueil pour les adversaires qui laisseront échapper sur un retour de kickoff le porteur de balle. Avec plus de 35 points d’écarts à la moitié du 3ème quart, la mercy rule sera déclenchée jusqu’à la fin de la rencontre. La soif de victoire des Dragons dans ce stade ne les arrêtent pas car ils continueront à inscrire des touchdown malgré une forte chaleur qui a affaibli tous les protagonistes.

Score final : 68 à 6

Merci aux arbitres et aux bénévoles pour avoir proposer ce bel événement de Football Américain au Stade Paul Rébeilleau.

Merci aux partenaires de la rencontre qui ont fourni les lots pour la tombola (Carrefour Contact, Memphis Coffee, Palais de la Bière, Intersport, La Cervoiserie, le Binouse Crew, la Minute Blonde, le Bateau Ivre)

Merci à la Nouvelle République pour l’article