Hugo De La Cruz en Équipe de France Séniors

🇫🇷🏈💥 Hugo De La Cruz en Équipe de France Séniors

Quelle ascension ! Nous allons vous retracer le parcours d’un Dragons surmotivé, de son 1er entraînement à sa sélection en EDF.

🏈⚾ Septembre 2020 : C’est les débuts de Hugo dans l’univers du Football Américain. Arrivant du baseball chez nos comparses du Poitiers Baseball Softball , il s’essaye au Foot US avec son gabarit imposant, 1,90m pour 95 kg.

💪🏼👨🏻‍🎓 Octobre 2020 : Le covid revient et n’entache pas la motivation du joueur, bien entouré par des 2 coachs OL/DL, Thomas & Gabriel, qui continue de le former car il voit bien que le jeune homme peut faire quelque chose d’intéressant.

🤝🏼🏈 Mars 2021-Août 2021 : On vous l’a dit, il est surmotivé !! Il accepte donc notre offre de service civique où il animera plus d’une 30aine d’animations pour près de 350 jeunes. La Fédération Française de Football Américain s’est même déplacée dans le cadre du stage organisé en juillet 2020 (cf. https://www.fffa.org/federation/le-stade-poitevin-engage-un-service-civique/)

🕵️👀 Mars 2021 : Il tente sa chance aux tests du Pôle France et du Pôle Espoirs. Les tickets d’entrée sont obtenus dans les deux centres de formation. Il choisit le Pôle France pour la rentrée de septembre 2020.

👨🏻‍🎓🇫🇷 Septembre 2021 : C’est la rentrée au Pôle et à la Faculté pour Hugo, le voilà aux portes de son destin sportif (cf. https://www.fffa.org/football-americain/kickoff-pour-le-pole-france-revolution-2022/)

📈🇫🇷 Octobre 2021 : Le staff de l’Equipe de France Séniors le convoque pour le stage de préparation en vue du match Finlande-France pour la 3ème place du Championnat d’Europe. Il est le seul du Pôle et seulement 2 U19 a intégré cette sélection.

👕🇫🇷 29 octobre : Hugo reçoit avec fierté, lors de traditionnel remise des maillots d’avant match, son numéro 91 de la part du Head Coach Dinglor.

💥🇫🇷 30 octobre 13h : Aligné sur le terrain au poste de DL (cf. https://www.fffa.org/football-americain/equipes-de-france/gameday-roster-lequipe-de-france-en-route-vers-helsinki/), il va chanter la Marseillaise et représenter son pays pour le match Finlande-France. Et surtout, il va jouer son tout 1er match de Football Américain 😮

📺 Rendez-vous demain à 13h sur la chaîne Sport en France pour suivre la rencontre et notre Defensive Lineman #91 Hugo De La Cruz Pons

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.